Avec la pompe ma qualité de vie est meilleure

19 octobre 2019 Témoignages
Partager cet article:

“Avant la pompe je me piquais 2 fois par jour avec  les stylos. Désormais c’est une fois tous les 3 jours donc ma qualité de vie est meilleure.

Les premiers six mois sous pompe n’ont pas été très agréables. J’avais l’impression d’avoir un boulet mais maintenant je n’y pense plus.  J’espère bientôt pouvoir profiter des nouvelles avancées technologiques comme la pompe patch par exemple. Ma pompe fonctionne bien mais l’idée de ne plus avoir de tubulure est tentante.

Pour la vie de famille, lors des repas, je fais attention de toujours avoir des féculents. En vacances je prends soin de toujours manger le midi même si quelquefois   il est tentant de grignoter. J’essaye également de ne pas me lever trop tard pour avoir une vie régulière.

Quand je travaillais je faisais des glycémies vers 10h et 16h et j’adaptais en plus des glycémies du lever, midi, coucher et des repas.

Isis Diabète est le 3ème prestataire qui me suit, nos rapports sont très bons. En cas de panne la réactivité est bonne et l’infirmière ne se présente pas comme un VRP de matériel de santé.

Le fait de pouvoir se faire des bolus ou de suspendre le basal est très pratique mais il faut beaucoup se piquer en dextro. Là encore vivement l’arrivée de matériel plus facile.”

Témoignage de  Joël, 60 ans, Diabétique de type 1, sous pompe à insuline depuis 15 ans.

Retrouvez l’ensemble de nos témoignages dans la section Témoignages de notre magazine!

Ne manquez plus les actualités ISIS Diabète, rejoignez-nous sur LinkedIn et YouTube.