“Ma vie est grandement simplifiée!”

3 juin 2019 Témoignages
Partager cet article:

Depuis le port de la pompe à insuline, ma vie est grandement simplifiée! Après cela même mes collègues constatent que je suis d’humeur  beaucoup plus égale sur une journée. Personnellement, je me sens moins fatiguée entre autre les après-midis, qui restaient un moment difficile.

Surtout, il y a un confort de vie. En effet, n’ayant plus à me piquer 4 ou 5 fois par jour. Les “rattrapages” sont très simples et très rapides. Je peux sortir de façon impromptue sans dire: “Je ne peux pas, je n’ai pas de seringue…!”. Enfin, je ne traîne plus ma trousse à insuline partout. Avant de partir de chez moi, je n’ai pas à vérifier que j’ai une seringue remplie, que j’ai des aiguilles, etc…

De plus, je laisse sur mon lieu de travail, au frigo, avec le Glucagon, de quoi intervenir sur la pompe en cas de problèmes (cathéter arraché, pompe vide…). Ma vie est grandement simplifiée. La pompe ne me gêne pas , je la mets dans ma poche, c’est discret.

Témoignage d’Hélène, 59 ans, Saint Georges du Bois (17), diabétique de type 1 depuis 10 ans, sous pompe à insuline depuis 1 an.

Retrouvez l’ensemble de nos témoignages dans la section Témoignages de notre magazine!

Ne manquez plus les actualités ISIS Diabète, rejoignez-nous sur LinkedIn et YouTube.