Mon diabète est équilibré

20 juillet 2019 Témoignages
Partager cet article:

Ma vie a été chamboulée

« J’ai appris que j’étais diabétique en 2012. Cela a eu du mal à être accepté pour moi. Ce n’était pas facile à gérer du jour au lendemain. Ma vie a été chamboulée. Mais depuis que je suis sous pompe à insuline mon diabète est équilibré.

Ainsi à l’hôpital on m’a donné des stylos à insuline et pendant presque 4 ans. Je les ai utilisé, personnellement je ne trouvais pas ça pratique. Tout d’abord, c’est gênant de montrer cela à tout le monde, les gens posent beaucoup de trop de question. Ensuite il faut se piquer et c’est extrêmement compliqué à accepter, c’est récurrent de se piquer, se piquer encore  et encore se piquer….

La pompe à insuline

Lors de mon hospitalisation au début de l’année 2016 ma diabétologue m’a demandé si je voulais tester une pompe à insuline. En ayant marre de me piquer tous les jours j’ai accepté.

Après cela, le lendemain une infirmière m’a ramené cette pompe et au cours de plusieurs séances m’a appris son fonctionnement. Depuis ce jour où j’ai eu la pompe tout va mieux, plus besoin de se piquer 4 à 5 fois par jour, c’est vraiment le top pour une bonne condition de vie. De plus mon diabète est équilibré. J’aimerais pouvoir dire à tout le monde d’essayer cet appareil car il est génial ça à changer ma vision de cette maladie.

Concernant ISIS Diabète, les infirmiers et infirmières sont vraiment cools, la mienne est toujours disponible ou presque pour parler si ça ne va pas ou s’il y a le moindre problème concernant la maladie mais aussi pour ce qui est du matériel nécessaire pour la pompe.

Pour finir, cela m’a vraiment aidé à accepter ma maladie et à vivre avec. »

Nicolas, 18 ans, sous pompe à insuline depuis 3 mois.

Retrouvez l’ensemble de nos témoignages dans la section Témoignages de notre magazine!

Ne manquez plus les actualités ISIS Diabète, rejoignez-nous sur LinkedIn et YouTube.