La pompe à insuline a beaucoup d’avantages!

9 mars 2019 Témoignages
Partager cet article:

“La pompe à insuline a beaucoup d’avantages!”

Depuis 2009, je suis diabétique de type 1, donc dépendant d’insuline. J’ai commencé le traitement par injections d’insuline au stylo 3 fois par jour, puis 5 fois par jour, donc avec énormément de contraintes. Puis, à la clinique, on m’a proposé l’injection d’insuline avec la pose permanente d’une pompe à insuline. J’y ai tout de suite vu l’avantage de faire diminuer le nombre d’interventions (1 fois tous les 3 jours) pour le changement de réservoir mais aussi pour la continuité de diffusion d’insuline et également pour le choix des différentes plages horaires au gré de chaque personne. La pompe à insuline à beaucoup d’avantages!

En effet, pas besoin d’autres matériels aux repas ou autres lieux, sinon pour la glycémie. En cas de besoin, on peut arrêter la pompe ou faire d’autres bolus suivant les glycémies, à n’importe quel endroit. Ainsi, les efforts physiques ou travaux ou toute autre activité ne posent aucun souci! C’est une grande liberté, même si la maladie est toujours là: le principal est de la prendre au sérieux et de respecter certaines règles. Ainsi, tout peut très bien se passer et on peut très bien vivre normalement!

Témoignage de Jean-Paul, 54 ans, Châteaudun (28), diabétique de type 1 depuis 6 ans et sous pompe à insuline depuis 6 ans.

Retrouvez l’ensemble de nos témoignages dans la section Témoignages de notre magazine!

Ne manquez plus les actualités ISIS Diabète, rejoignez-nous sur LinkedIn et YouTube.