ISIS Diabète soutient le défi “Le p’tit Diab” le tour de l’Indre en 7 marathons

31 mai 2021 Évènements
Partager cet article:

“Le p’tit Diab” est un défi: celui de faire un tour de l’Indre en 7 marathons en 7 jours. Cet incroyable projet est à l’initiative de Romaric Bloch, le papa de la jeune Lénaïc atteinte de diabète de type 1.

Pendant 7 jours ce papa a fait le tour de l’Indre accompagné tous les jours de coureurs, d’amis, de familles ou d’anonymes à pieds ou à vélo; mais aussi d’enfants diabétiques habillés d’une cape et d’un masque, pour montrer à tous, qu’ils sont des Héros qui luttent au quotidien avec force et courage contre la maladie.

En plus des marathons, Romaric Bloch a mis en place une cagnotte pour soutenir la recherche sur le diabète de type 1, avec pour objectif de donner de la visibilité à cette pathologie et soutenir les familles dont les enfants sont touchés. C’était bien évidement aussi l’occasion se retrouver et d’échanger autour du diabète et de la gestion du quotidien.

Ce 24 mai 2021 à Châteauroux, c’était la ligne d’arrivée de ce super défi, la cagnotte a atteint 10 350€ ! En plus de la famille de Romaric Bloch, de ses proches, et des coureurs ayant participé aux marathons, dans le comité d’accueil était présent le Docteur Lecomte, pédiatre à l’hôpital de Châteauroux ainsi qu’ISIS Diabète.

À cette occasion et pour soutenir ce beau projet, ISIS Diabète a participé à la cagnotte “Le p’tit Diab” avec un donc de 500€.

La cagnotte de Romaric Bloch est toujours disponible en ligne sur la plateforme Alvarum.

Bravo à tous! et toutes nos félicitations pour ce beau projet.