Halloween, Diabète et Covid-19

30 octobre 2020 Évènements
Partager cet article:

En temps normal Halloween n’est déjà pas une fête toujours facile à vivre pour une personne
atteinte de diabète : des sucreries tentantes, des barres chocolatées gourmandes et des sucettes qui nous font envie… Pas toujours évident, d’autant plus que l’épidémie de Covid-19 s’est invitée à la partie.
Mais cela ne nous empêchera pas de pouvoir célébrer Halloween.

Chez ISIS Diabète, nous vous avons préparé un petit programme pour petits et grands pour cet Halloween 2020.

Étape 1 – La préparation

Pour ne pas passer sa journée, à être obnubilé par les bonbons et autres sucreries, nous vous conseillons de mettre en place un planning d’activités variées qui vous permettra d’occuper toute la famille.

Exemple d’activités possibles :

a) La décoration de la maison

Afin de plonger toute la famille dans l’atmosphère d’Halloween, la décoration de l’appartement ou la maison est un incontournable. Les balcons et/ou jardins peuvent aussi être ornés de leur plus beaux squelettes et citrouilles. Une activité à partager avec tous les membres du foyer. Dessiner des fantômes, des petits monstres avec ou sans peinture sera un moment de convivialité assuré.

b) La sculpture sur citrouille

Une activité à bien encadrer afin que personne ne se blesse. L’astuce est de faire dessiner les formes par les plus petits (directement sur la citrouille à l’aide d’un feutre alimentaire) et de laisser les adultes creuser les courges. La chair de cette dernière pourra être utilisée dans une délicieuse soupe à la citrouille maison.

c) Le déguisement spécial Halloween

En location, acheté ou fait maison, le costume parfait pour Halloween n’a pas besoin d’être très coûteux. Ainsi avec une paire de ciseaux, un vieux drap blanc et une ceinture vous obtiendrez aisément un magnifique fantôme.

Étape 2 – Le jour J

Impossible d’aller taper aux portes ?? Que cela ne tienne, vous pouvez amuser vos enfants chez vous.

Quelques idées :

a) La chasse au trésor version bonbons

Dans votre jardin ou à l’intérieur cette activité vous permettra de maîtriser la quantité de bonbons que vos enfants récolteront tout en gardent un certain challenge. N’hésitez pas à privilégier les gros bonbons qui mettent du temps à être consommés, plutôt que les bonbons mous très faciles à manger.

b) Une séance photo originale

En plus d’être une activité qui réunira toute la famille, elle vous permettra de créer et immortaliser un grand nombre de souvenirs ensemble.

Enfin, il ne faut pas voir les sucreries comme des ennemies. Elles peuvent faire partie de la fête si elles sont consommées avec modération, en faisant les ajustements nécessaires au traitement du diabète.