Diabète & théâtre: Les Drapeaux Blancs, Léa 18 ans au pays du diabète

10 novembre 2021 Évènements
Partager cet article:

A quelques jours de la Journée Mondiale du diabète le 14 novembre 2021, ISIS Diabète s’est engagé en collaboration avec le CHU de Caen à financer la représentation du 3ème volet des aventures de Léa appelé “Les Drapeaux Blancs” à destination des familles et patients touchés par le diabète.

SYNOPSIS DE LA PIECE

Après l’annonce de la maladie dans “Les Îles Désertes” (volet 1), l’adolescence dans “Les Éclipses” (volet 2), on retrouve notre super-héroïne Léa à 18 ans dans “Les Drapeaux Blancs” pour aborder la Transition, soit le passage de la pédiatrie à l’hôpital adulte.
La technologie de plus en plus présente dans le suivi de son diabète apporte son lot de solutions et d’interrogations dans sa quête de liberté.
À une période de sa vie rythmée par les relations sociales et amicales, les premières expériences amoureuses et professionnelles, Léa, armée de son courage et aidée de tout son entourage, trace sa route vers l’indépendance.

Cette représentation est la toute première de ce volet qui aura lieu le vendredi 12 novembre 2021 à 19h00  dans l’Amphi Villey au CHU de Caen.

En savoir plus sur la troupe