Christel, 48 ans, Le Havre (76), diabétique depuis 47 ans, sous pompe depuis 2000

Diabétique de type 1 depuis l’âge de 18 mois, je peux dire que cette maladie fait partie à 100 % de ma vie de tous les jours.

Période assez difficile lors de l’adolescence, aujourd’hui, malgré des hauts et des bas et des effets secondaires, j’essaie de maintenir une vie saine et paisible. Traitée avec de l’insuline depuis plus de 47 ans, je suis porteuse d’une pompe à insuline depuis 2000 et mon contexte de vie a changé, c’est-à-dire que mon HbA1c avant la pompe était à 10,5 % et avec la pompe, elle est passée en dessous des 7 %.

Je me sens beaucoup plus autonome avec cette pompe et plus libre car j’ai moins d’injections à faire que si j’étais encore sous stylo et cette pompe me permet d’éradiquer plusieurs effets secondaires sans bien sûr, qu’il soient complètement “effacés” de mon corps.

Je voudrai aussi dire qu’une équipe est à mon écoute au moindre souci matériel ou médical : des conseillers très respectueux et qui trouvent toujours une solution au problème posé. Cette pompe est pour moi une réussite.

Je voudrai finir ce témoignage en disant “il me pompe ce diabète” mais aussi dans un sens “quel bonheur”. Merci Isis.