Notre savoir-faire

Partager cet article:

Nos engagements d’accompagnement vont au-delà des obligations réglementaires

Nos Infirmiers Conseil ISIS Diabète sont exclusivement dédiés à la prise en charge de patients diabétiques traités par pompe à insuline externe. ISIS Diabète assure un relai adapté aux exigences de chaque Centre Initiateur, chaque diabétologue et au mode de vie de chaque patient.

Parce que l’encadrement initial conditionne l’adhésion du patient, les Infirmiers Conseil ISIS Diabète sont des Infirmiers experts disponibles et qui interviennent autant que nécessaire, car cette implication et ce temps partagé sont la meilleure garantie de la poursuite d’un traitement sous pompe.

Chaque patient bénéficie d’un suivi personnalisé et apprend les procédures en cas de panne ou d’urgence.

Chaque Infirmier est responsable et adapte, avec ses patients et les Centres initiateurs, la fréquence et la durée des visites.

La qualité, une démarche globale

Chez ISIS Diabète, l’exigence de la qualité engage chacun de nous dans la mobilisation constante de toutes les énergies.

Privilégier le qualitatif, c’est donner du temps à chaque patient, se voir régulièrement, s’adapter aux attentes du patient, intervenir rapidement et vouloir progresser ensemble pour une amélioration de l’ HbA1c et pour un impact positif sur la qualité de vie du patient.

C’est aussi ne jamais perdre de vue sa mission centrée sur le patient qui ne doit pas être délaissé au bénéfice de l’actionnariat. Nous sommes fiers d’être une entreprise familiale française indépendante où le patient est notre priorité.

Un patient, une prise en charge spécifique

Parce que chaque patient est unique, les Infirmiers Conseil ISIS Diabète s’adaptent quel que soit le type de patient face à eux.
Qu’ils soient face à un enfant ou un adolescent, à une femme enceinte ou un sénior, la prise en charge ne peut être la même. Elle est sur-mesure.
Cette flexibilité et cette grande capacité d’adaptation font partie des facteurs clés du succès de la prise en charge des patients suivis par ISIS Diabète.

Une spécialisation en pédiatrie

Les Infirmiers Conseil ISIS Diabète forment les infirmières libérales qui accompagnent les parents des enfants diabétiques. Dans la cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé, ils peuvent former l’entourage scolaire et périscolaire de l’enfant afin de garantir l’efficacité du traitement, quel que soit son environnement.
Nos Infirmiers Conseil peuvent aller plus loin et former le personnel de la garderie, la nounou, les grands-parents pour assurer une continuité des soins quel que soit les intervenants.
Dans le cadre des vacances scolaires, ISIS Diabète qui possède une couverture nationale, qui permet d’accompagner l’enfant partout en France et les DOM-COM.

Enfin, accompagner l’enfant et son entourage sont des paramètres clés dans le suivi d’un enfant portant une pompe à insuline.

Un savoir-faire en diabète & grossesse

Les Infirmiers Conseil ISIS Diabète connaissent bien la pompe à insuline et le diabète, qu’il soit un diabète de type 1 ou gestationnel. Ils seront à même d’assurer de très près le suivi d’une patiente sous pompe à insuline. La grossesse demande des visites plus fréquentes et parfois plus longues, afin de faire face aux nombreux changements de besoin d’insuline directement liés à la grossesse. Nos Infirmiers ISIS Diabète sont très disponibles pour les patientes qui attendent un enfant. L’écoute et le dialogue sont des facteurs clés de succès.

Une relation partenariale active avec les acteurs de santé qui entourent le patient

Nous sommes intimement persuadés que notre rôle ne doit pas se limiter à la technique aussi efficace qu’elle se doit d’être. Nous donnons beaucoup d’importance au dialogue et au contact direct avec les acteurs de santé afin de pouvoir encadrer au mieux les patients. Nos Infirmiers Conseils échangent régulièrement avec les équipes médicales, afin de mieux cibler le suivi des patients.

De plus, nous organisons régulièrement des Formations ISIS Diabète qui proposent des programmes adaptés aux professionnels de santé. Ces formations sont dispensées par des médecins diabétologues et experts indépendants dans le traitement du diabète par pompe à insuline externe.