La prise en charge

Partager cet article:

Les intervenants :

Le patient qui traite son diabète par pompe à insuline est pris en charge par un Centre Initiateur, son diabétologue ainsi qu’ISIS Diabète.
Le Centre Initiateur est la clinique ou l’hôpital agréé pour prendre en charge un patient diabétique sous pompe à insuline. Suivant les protocoles, un patient qui désire être équipé d’une pompe à insuline sera hospitalisé le plus souvent 5 jours dans le Centre Initiateur, pour une prise en charge médicale. Au cours de cette hospitalisation seront notamment vu les doses d’insuline afin de pouvoir paramétrer correctement la pompe à insuline en fonction des besoins du patient. ISIS Diabète accompagnera la prise en charge technique du patient avant et pendant ces jours d’hospitalisation.

ISIS Diabète interviendra ensuite à domicile pour assurer la formation technique continue, le suivi du traitement ainsi que la livraison des consommables. A la suite de ces rendez-vous, ISIS Diabète échangera les informations collectées liées à la prise en charge avec les équipes médicales encadrant le patient, afin d’assurer une prise en charge globale et totale.

En cas d’urgence :

L’urgence technique liée à la pompe à insuline est assurée 24h/24, 7jr/7 par ISIS Diabète.
L’urgence médicale liée à l’état de santé du patient est assurée 24h/24, 7jr/7 par l’Unité de Diabétologie du Centre initiateur.

Spécificité pédiatrie :

Le Code de l’Education prévoit pour les enfants scolarisés un « Projet d’Accueil Individualisé » (PAI).
Ce projet permet d’aménager la scolarité d’un élève diabétique. Cet aménagement peut être à la demande de la famille ou du chef d’établissement.
ISIS Diabète pourra intervenir auprès des équipes scolaires et périscolaires afin de les former à l’utilisation de la pompe à insuline si nécessaire.

Pour plus d’informations : En savoir plus.