Notre couverture

Partager cet article:

Une couverture régionale, une organisation de proximité

ISIS Diabète est organisée en 18 régions : 16 régions en métropole et les Antilles et la Réunion, en Outre-mer.
Cette organisation décentralisée et de proximité permet une rapidité d’intervention et participe activement au déploiement durable d’ISIS Diabète.

Elle nous permet de gagner en :

  • Réactivité
    Nous garantissons une prise en charge d’un nouveau patient en moins de 24 heures suite à la demande d’un Centre Initiateur quel que soit le type de matériel prescrit.
    Ainsi qu’une intervention à domicile en moins de 12 heures chez les patients déjà suivis par nos soins pour tout problème technique lié au matériel.
  • Disponibilité
    Chaque Infirmier(ère) ISIS Diabète établit un contact permanent et des visites régulières auprès des ses patients. Il suit moins de 80 patients selon des critères géographiques, ce qui lui permet de partager plus de temps avec ses patients (fréquence et durée des visites).
  • Harmonisation de la prise en charge
    ISIS Diabète garantit une prestation de qualité identique quel que soit le lieu d’habitation du patient, grâce à une politique de formation et d’harmonisation de prestation nationale de ses infirmiers.
    Ainsi, dans le cadre d’un déménagement, de voyage ou de déplacement professionnel en métropole ou dans les DOM-COM, nos patients bénéficient du même niveau de prise en charge.
  • Indépendance
    Nous n’appartenons à aucun groupe côté en Bourse et n’avons pas de comité scientifique « établi ». Nous prônons au contraire l’impartialité dans notre approche grâce à de nombreux partenariats avec des psychologues, des nutritionnistes, des pédiatres, des diabétologues…
    De plus, nous coopérons avec de nombreux programmes en faveur de la santé, en soutenant des associations de patients et d’aidants.