Nos équipes

Partager cet article:

nos équipesISIS Diabète réunit près de 100 collaborateurs, dont 70 Infirmier(ère)s Conseil dédié(e)s exclusivement à la prise en charge de patients diabétiques traités par pompe à insuline externe.

ISIS Diabète assure quotidiennement le suivi à domicile de plus de 3 500 patients sur le territoire national et dans les DOM-COM (Réunion, Guyane, Martinique, Guadeloupe).

 

ISIS Diabète développe une politique constante d’amélioration des acquis des équipes sur l’insulinothérapie par pompe, notamment au travers de :

  • Formations annuelles sur l’environnement médical par une immersion dans les services hospitaliers,
  • Formations annuelles avec l’ensemble des fabricants pour une maîtrise actualisée des technologies, des dispositifs innovants et des impératifs de matériovigilance,
  • Groupes de partages réguliers pour mettre en commun les bonnes pratiques, les connaissances pratiques et scientifiques lors des séminaires internes et des congrès paramédicaux.

Au plus près des besoins des patients

Chez ISIS Diabète, nous capitalisons sur l’aspect humain de notre entreprise. De cette manière, nos équipes sont stables, unies par un sentiment d’appartenance fort et très attachées à leur liberté de temps auprès des patients et ceux qui les soignent (hôpitaux, cabinets médicaux, officines, aidants…).

En effet, nous ne comptons pas le temps passé auprès de nos patients (durée et fréquence des visites). Nous suivons des patients de tous les âges, quelle que soit la spécificité de leur diabète et nous nous adaptons à chaque mode de vie avec pragmatisme et flexibilité.

Véritable chaîne de compétences associée aux professionnels de santé, nos équipes assument pleinement leur rôle de coordination technique et d’éducation axé sur l’humain et le soutien moral, ainsi que leur vocation sociétale et leur engagement éthique.

La prise en charge d’un patient lors de son retour à domicile suppose non seulement un savoir-faire technique éprouvé mais également une expérience humaine et psycho-sociale éclairée pour évaluer son niveau d’autonomie, transmettre les bons gestes, anticiper ses difficultés, encourager ses envies, le rassurer et fédérer l’entourage à ses côtés.