LA PIECE DE THEATRE « LES ECLIPSES » SE JOUE A TOURS

12 novembre 2018 Évènements
Partager cet article:

Après le succès de la pièce de théâtre « Les Iles Désertes » jouée en 2018 au Château de Cheverny, ISIS Diabète organise à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Diabète la suite « Les Eclipses » le mercredi 14 novembre à 20h00.

Cela se jouera: Villa Rabelais,  Cité Internationale de la gastronomie en Val de Loire, 116 Boulevard Béranger 37000 TOURS

Pour réserver, merci d’appeler (places limitées): l’Association EDO: 02 47 39 14 66 ou ISIS Diabète: 06 26 80 56 15

Synopsis:

Dans le volet précédent « Les Iles Désertes », Léa, 9 ans, espiègle et combative, est aux prises avec une « sale bête », un diabète qui s’est invité dans sa vie. Mais Léa a grandi, elle « se cherche » et, comme tous les ados, Léa en a marre de tout, marre aussi de tenir tête au diabète. Elle ne veut plus être extraordinaire, elle veut se fondre dans la masse, être « normale ».

Comme une spationaute à la recherche d’une nouvelle planète, Léa s’entraîne à dompter sa vie, lentement, jour après jour.

Alors, comment trouver sa place, quand tout le monde vous réduit à votre maladie ?

Comment continuer à grandir avec cette différence ?  Peut-on réellement être extraordinaire tout le temps ? Et qu’en est-il après quelques années ?

C’est pour tenter de répondre à ces interrogations, qui habitent aussi la vie des auteures, qu’Avela GUILLOUX et Rebecca STELLA ont choisi de porter à la scène le deuxième volet de la vie extraordinaire de Léa : Les Éclipses.

De la conquête des Iles Désertes à celle des Éclipses, Léa continue son voyage dans la vie.

10 euros la place adulte

5 euros pour les moins de 16 ans

Ouvert à tous, venez nombreux!