La semaine de prévention du diabète 2020

18 septembre 2020 Évènements
Partager cet article:
semaine prévention diabète 2020

Cette année, le contexte sanitaire a donné un ton bien particulier à la semaine nationale de prévention du diabète. En effet, les rassemblements n’étant pas recommandés à l’heure actuelle, c’est sur les réseaux sociaux qu’une grande partie des événements se sont produits.

Prévention du diabète en situation de crise sanitaire.

La semaine de prévention du diabète a de nombreux objectifs tels que :

  • Fédérer l’ensemble des acteurs de la santé ; 
  • Accroître la sensibilité de chacun face à la maladie,
  • Et faire de la prévention auprès des personnes à risque. 

Ainsi plus globalement, l’enjeu était d’éveiller la conscience collective au sujet du diabète.

Pour l’édition 2020, la Fédération Française des Diabétiques propose, cette année, d’évaluer les risques de développer un diabète. Approuvé par les autorités sanitaires, le test de « Findrisk » se compose de 8 questions, qui permettent le cas échéant de mettre en évidence les différents facteurs de risques : www.contrelediabete.fr

Diabète et Hypertension.

À l’occasion de sa 9e édition, c’est plus particulièrement la corrélation entre le diabète et l’hypertension qui animera la campagne 2020.

Afin de mettre en lumière les liens entre ces deux maladies et leur prévention, vous pouvez voir et revoir le replay du live Facebook organisé par la Fédération Française des Diabétiques sur leur page Facebook, ainsi que sur la chaîne YouTube de la Fédération.

Durant environ 35 minutes, Jean-François Thébaut, vice-Président de la FFD et expert prévention; le Pr Xavier Girerd, Président de la Fondation de recherche sur l’hypertension artérielle (partenaire de l’édition 2020) et Jean-Pol Durand, un patient diabétique et atteint d’hypertension, prennent part à cette visioconférence, pour nous partager leurs points vue et nous dispenser leurs conseils avisés.

Découvrez les rendez-vous à ne pas manquer dans la section Événements de notre magazine!

Ne manquez plus les actualités ISIS Diabète, rejoignez-nous sur LinkedIn et YouTube.