ISIS DIABETE a eu le plaisir d’être partenaire de la représentation théâtrale « Les îles désertes »

4 janvier 2017 Évènements
Partager cet article:

Représentation théâtrale qui a eu lieu à Chartres le vendredi 13 janvier 2017.

« C’est l’histoire de Léa 9 ans. Un jour, elle découvre qu’elle est diabétique. A partir de ce moment là, sa vie change, devient compliquée. Elle doit faire face à sa colère, à ses propres peurs, à un traitement difficile, à des contraintes auxquelles elle ne s’attendait pas, aux réflexions pas toujours délicates de son entourage. Léa va devoir apprendre à vivre avec ce diabète, cette « sale bête » , qui l’accompagne désormais. Dans son imaginaire d’enfant, Léa devient super Léa, une super héroïne du quotidien, une dompteuse.

Cette histoire, les auteurs Avela Guilloux et Rebecca Stella la raconte dans cette pièce créée au théâtre contemporain le Lucemaire à Paris, reprise avec succès en mai dernier. Elles sont allées au-delà de la pièce pédagogique pour faire une réelle proposition théâtrale basée sur des personnages forts… et des situations malheureusement très plausibles.   »

Cette représentation a réuni plus de 250 spectateurs: des familles, des proches de pateints diabétiques, des professionnels de santé… Suite à la représentation un échange privilégié a eu lieu entre des professionnels de santé et les spectateurs. L’occasion de discuter autour du diabète.

IMG_0500 IMG_0495 IMG_0498