Les accessoires

Partager cet article:

Que ce soit pour faciliter le port de la pompe au quotidien ou pour la personnaliser, il existe de nombreux accessoires quel que soit les pompes à insuline.Insulinpump on a young girl

En fonction des modèles de pompes à insuline, voici des exemples d’accessoires :

  • Pour faciliter le port en continu, il existe des étuis clip, des clips (non)-rotatifs, des étuis de pompe à glisser dans une ceinture. Les étuis peuvent être de différentes matières, en cuir, en néoprène, en jean ou en coton stretch … et de couleurs différentes (rose, bleu, blanc, noir…)
  • Pour porter la pompe en toute discrétion, il existe des pochettes cuisses (pour porter la pompe sous une jupe), des pochettes bras, des pochettes de soutien gorge et même un étui-ceinture souple.
  • Pour porter la pompe pour le sport, il existe des ceintures spéciales sport où vous pouvez utiliser vos clips et ajouter un étui spécial sport (en silicone ou néoprène) afin de protéger la pompe des chocs et de la transpiration. Il est possible aussi d’avoir un étui étanche pour toutes les activités en mer.
  • Et pour les enfants, il existe des harnais. La pompe se trouve dans le dos et donc loin des petites mains qui risquent d’y toucher. Des étuis au format enfantin (éléphant, chien…) sont très appréciés des enfants.

Petits ou grand, vous pouvez aussi personnaliser la pompe à insuline à l’aide d’autocollants (autocollants proposés par les fournisseurs).