Le port de la pompe

Partager cet article:

Le port de la pompe à insulineLa pompe à insuline externe est à porter 7j/7 et 24h/24. Il existe de nombreuses techniques/outils pour la porter de jour comme de nuit.

Cependant, il n’y a pas de règle, portez votre pompe comme vous en avez envie. Que ce soit à la ceinture, au soutien-gorge, dans la poche, à la cuisse, au bras… choisissez le port qui vous convient le mieux. Au début, vous essaierez et ensuite vous adopterez.

Certains patients dissimulent leur pompe à insuline et d’autres l’affiche, c’est un choix purement personnel. Quoi qu’il en soit, plus vous serez à l’aise avec votre pompe à insuline et moins votre entourage la remarquera.

N’hésitez pas à en parler à votre Infirmier Conseil ISIS Diabète qui saura vous conseiller au mieux en fonction de votre quotidien ou de vos activités. Il pourra aussi vous orienter vers une tubulure plus longue ou plus courte en fonction de vos besoins.

Toutefois la pompe à insuline est un dispositif médical qui a un coût et qui demande à être protégée. Tous les accessoires qui vous sont proposés répondent aussi à cette obligation.

Pour vous permettre de la porter, de la cliper… vous pouvez en savoir plus en consultant notre page sur les «Accessoires».